Nos démarches éco-responsables

A l’origine, le Camping de Pors Ar Vag était un camping à la ferme, que nos parents agriculteurs ont créé pour s’ouvrir à une autre activité, au bord de la mer. Nous avons naturellement et inconsciemment toujours participé à la préservation de l’écosystème qui nous entoure. Impliqué dans une dynamique de développement durable, l’objectif de nos démarches éco-responsables est aussi de vous offrir un séjour des plus agréables dans un cadre naturel et préservé.

Tri sélectif renforcé

Notre camping est équipé de poubelles pour les déchets quotidiens. Dans le cadre de nos démarches éco-responsables, nous avons également installé des bacs permettant le tri sélectif : un bac réservé au verre et un bac jaune pour les plastiques, cartons, journaux, emballages alimentaires et autres pots de yaourts vides… Couplé au circuit lié au compost, le volume de nos ordures ménagères personnelles est ainsi réduit. Moins de déchets, mieux triés, c’est une bonne nouvelle pour la planète !

Compost

Depuis la saison 2023, nous mettons à votre disposition deux stations de compostage conçues par une entreprise d’insertion bretonnes. Nos bacs sont gourmands. Notre compost aime particulièrement vous débarrasser de toutes vos épluchures de légumes et de fruits, des restes de vos repas, du marc de café, de vos sachets dethé, des coquilles d’œufs et de fruits de mer écrasés, de vos déchets verts…Et en plus petite quantité de vos restes de viande, de poissons ou encore vos cendres de bois. Cela allège votre poubelle et c’est bon pour le cycle de la nature. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter le guide édité par notre partenaire.

Mulching

Le mulching ou paillage en anglais, est le fait de couper l’herbe en petits morceaux et de la laisser sur place. C’est économique et écologique. Cette méthode de tonte nous permet de gagner énormément de temps : pas d’allers-retours pour vider l’herbe coupée, pas de turbine pour aspirer et de tondeuse surpuissante et gourmande en énergie… C’est donc moins d’essence consommée et rejetée en gaz. L’herbe ainsi déchiquetée devient un engrais vert pour le sol.